Les strategies de l’up-selling et le cross-selling

Les différentes stratégies commerciales et marketing sont nombreuses en ce moment. L’idée est de trouver le concept adéquat pour vous afin d’attirer les consommateurs à acheter vos produits. Les besoins des clients sont les priorités d’une entreprise, quelles que soient ses activités. Nous allons concentrer cet article sur le sujet du up-selling.

Qu’est-ce que le cross-selling ?

Les études commerciales et marketing ont déduit les changements de consommation des clients vis-à-vis des produits proposés. Le fond du problème se concentre sur la réduction de l’achat des clients, faute de moyens. Ce qui conduit à l’entreprise de se focaliser sur les ventes et achats en ligne, car c’est une nouvelle pratique de consommation plus fiable pour le client. Pour résoudre ce problème, la stratégie de l’up-selling par une simple définition consiste à faire une montée de gamme d’un produit développé par chaque enseigne. C’est-à-dire que si l’entreprise a façonné un produit utile pour les besoins des clients cibles, elle va utiliser une technique marketing spécifique qui apportera des rénovations sur le marché.

Prenons par exemple le téléphone qui ne cesse d’évoluer. Voire une nouvelle gamme proposée par le concepteur presque toutes les semaines. On est maintenant sur le genre des smartphones performants auxquels les consommateurs peuvent les utiliser comme des mini-ordinateurs qui peuvent contenir des documents utiles. La vente de ces nouveaux smartphones apportera des changements au quotidien des clients cibles. L’upsell ou une montée de gamme devient alors la motivation d’une entreprise commerciale en ligne ou pour les boutiques de revente. Et à chaque gamme proposée s’ajoutent de nouvelles applications apportant plus de confort et de fan aux utilisateurs. Une nouvelle offre de produit attire toujours les clients à le tester, mais sa satisfaction le conduira à apprécier le produit.

Comment fonctionne le cross-selling ?

Le cross-selling est une nouvelle alternative de technique de vente qui alertera le client à acheter le produit sans attendre. Si on prend alors la définition par la traduction simple du cross sell, il s’agit des techniques d’ajout de produit sur l’étagère afin d’obtenir une gamme plus performante de celui qui auparavant. Si on prend notre exemple auparavant, l’up-selling d’un smartphone nécessite par exemple la mise en place d’une carte SD qui servira de mémoire externe pour le téléphone. On peut également rajouter que les écouteurs sont aussi des bons moyens d’apprécier de la bonne musique. Ces produits qui seront utiles pour l’utilisateur sont donc la stratégie marketing du selling cross.

Effectivement, pour obtenir des gains et vendre des produits, le cross-selling est une bonne méthode de « sell » pour attirer les clients à consommer des produits qui sont pratiques à leurs besoins. Les méthodes consistent donc à bien étudier les besoins des clients et d’apporter à leurs besoins des produits utiles et satisfaisants. Le cross-selling permet alors d’obtenir des clients satisfaits à leurs besoins quotidiens en consommant vers l’entreprise. Ainsi, le consommateur et le producteur obtiendront ensemble des bénéfices considérables et aussi des satisfactions qui pourront faire avancer l’entreprise sur les recherches.

Une entreprise doit apporter de la qualité et des méthodes pratiques pour ses clients afin de les inciter à acheter. Non seulement l’achat, mais l’appréciation du produit est un feed-back positif pour l’entreprise et qui lui permettra d’améliorer sa gamme.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles populaires