Inscrivez votre entreprise sur Google Maps grace a cette procedure en trois etapes

Si vous êtes une entreprise locale, vous avez une énorme opportunité d’atteindre de nouveaux clients dans les moteurs de recherche chaque jour. Et même si une stratégie de référencement local complète vous aidera à bien vous classer dans les résultats organiques, vous devez également vous afficher dans Google Maps si vous voulez attirer les clients qui recherchent des options près de chez elles.

Trouvez votre entreprise sur Google Business Profile

Pour apparaître sur Google Maps, vous devez créer un profil Google Business pour votre entreprise. Heureusement, il s’agit d’une procédure simple et rapide.

Rendez-vous sur la fiche d’établissement Google, puis cliquez sur « S’inscrire sur Google » :

Vous serez ensuite dirigé vers Google Maps pour saisir le nom ou l’adresse de votre établissement. Ensuite, les étapes dépendent de la présence ou non de votre entreprise dans l’annuaire.

Si votre entreprise n’apparaît pas dans l’annuaire, passez à l’étape 2. Dans le cas contraire, passez à l’étape 3

Ajoutez votre entreprise

Si votre entreprise ne figure pas dans l’annuaire de Google, quelques entreprises aux noms similaires s’afficheront, afin de s’assurer que vous ne créez pas une fiche en double. Mais si aucune d’entre elles n’est la vôtre, cliquez sur « Ajouter votre entreprise » :

Vous devrez ensuite fournir des informations de base sur votre entreprise, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre activité :

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt pour l’étape 3.

Vérifiez votre entreprise

Dans de nombreux cas, votre entreprise sera déjà dans l’annuaire, et vous devrez simplement vérifier que vous en êtes le propriétaire. Cochez simplement la case indiquant que vous êtes autorisé à gérer la page, puis cliquez sur Continuer :

Google vérifiera ensuite votre entreprise en envoyant un code de vérification à votre emplacement physique ou en appelant le numéro associé à votre entreprise :

Bien que l’option que vous choisissez soit entièrement libre, nous vous recommandons de choisir « Appelez-moi maintenant ». Cela vous permettra de vérifier votre entreprise en quelques secondes (contrairement à l’envoi par courrier, qui prend une à deux semaines).

Dès que vous avez saisi le code, c’est terminé ! Votre entreprise est prête à apparaître sur Google Maps.

Cela dit, il existe encore quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour compléter votre profil Google Business.

Étapes supplémentaires

À ce stade, tout ce qui apparaît sur la carte pour votre entreprise est votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et éventuellement un ou deux avis. Et même si c’est un bon début, vous pouvez faire beaucoup plus.

Ajoutez des photos et d’autres détails

Faites ressortir votre entreprise dans les résultats en ajoutant un lien vers votre site Web et une brève description de votre activité. Bien que Google n’ait pas confirmé que le fait de remplir votre profil entraîne un meilleur classement dans les résultats locaux, les établissements dotés de photos et de détails apparaissent souvent en premier :

Répondez aux avis

Outre la possibilité d’ajouter des photos et des informations, la création d’une page de profil Google Business vous permet également de lire les avis des clients et d’y répondre.

Toutefois, il est important de noter que lorsque vous cliquez sur « Afficher et répondre », vous répondez publiquement et sous le nom de votre entreprise. Cela peut sembler évident, mais si vous vous connectez à votre compte et que vous remarquez un avis désagréable, vous pouvez être tenté de répondre de manière non professionnelle.

Non seulement cela ruinera vos chances de convaincre le client mécontent, mais cela donnera également une mauvaise image de votre entreprise lorsque les internautes la remarqueront sur Google Maps et cliqueront pour voir des détails supplémentaires.

Prenez plutôt le temps de répondre à leurs préoccupations, de vous excuser pour tout acte répréhensible et de proposer de corriger la situation. Et si cela n’est pas possible, ne répondez pas du tout.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles populaires